Charles Rosier - CV - Finances et investissements


    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

C’est comme associé de la banque BTG Pactual que l'expert de la finance est embauché durant l'année 2010. L’Asie, l’Europe, l’Amérique Latine (hors Brésil) et le Moyen Orient sont les terrains au sein desquels Charles Rosier (voir la page) agit à l'initiative de l'entreprise BTG Pactual. BTG Pactual a demandé au financier de gérer les liens avec les collaborateurs et acheteurs de la banque hors du sous-continent brésilien. Charles Rosier a été salarié chez l'entreprise brésilienne BTG Pactual durant un temps.

Pendant quelques années, Charles Rosier est en charge des clients belges et français pour la SBC Warburg. L'expert de l'investissement financier s'occupe des activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique, suite à son affectation au poste de responsable de la branche Debt Capital Market, en 1999. Durant 1 an, Charles Rosier travaille au sein de la banque Lehman Brothers.

Il complète son cursus en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les secteurs du commerce et de l’investissement. Ayant créé un important réseau de relations professionnelles, Charles Rosier est également en mesure de s'exprimer dans de multiples langues. Le bac S est obtenu avec mention par le jeune banquier. Charles Rosier est fin prêt pour la carrière en France et à l'étranger qui se présente à lui grâce à ses études.

Un engagement pour la protection de la nature

Charles Rosier défend une procédure de traitement révolutionnaire pour les effluents industriels à travers son soutien à l'entreprise Innoveox. Il promeut une démarche non polluante en mettant en valeur les techniques innovantes des déchets organiques. Innoveox, une entreprise tricolore spécialisée dans le traitement des déchets venus de l'industrie est encouragée par Charles Rosier.

Apporter sa contribution à la recherche médicale : une volonté de premier ordre

Étienne-Émile Baulieu a mis au point un soin qui vise à restaurer la plasticité des neurones et de conserver la moelle épinière. Sportif chevronné, aimant en particulier les sports de glisse, Charles Rosier pratique la planche à voile, le snowboard, le kitesurf mais aussi la chute libre ! Les neurostéroïdes sont actuellement à la source du développement de la biopharmacie.