Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Actualités justice
Photo Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA (http://www.folio-lesite.fr/Contributeurs/Alexandre-Duval-Stalla) défend des justiciables devant toutes les juridictions, pénales ou sociales. Les justiciables qui font appel au cabinet sont conseillés par des avocats expérimentés tout en bénéficiant au besoin d’un réseau européen étoffé. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent de son savoir-faire dans toutes sortes de litiges. Les contentieux des Affaires (bancaires, commerciaux, M&A...), les contentieux du Travail (licenciement, travail dissimulé...), les contentieux Immobilier (locations, opérations de construction...) et les contentieux Pénal (des affaires, fiscal...) sont les 4 pôles autour desquels s'articule le cabinet parisien.

Selon Alexandre DUVAL-STALLA sa passion pour les livres l'a aidé à mieux appréhender le monde qui l'entoure et à forger son tempérament. Naturellement, le littéraire se met à l'écriture et publie son premier livre. L'avocat-écrivain a également en projet l’écriture de fictions. Alexandre DUVAL-STALLA vit au milieu des bouquins depuis son enfance.

Lire pour en Sortir, l’association initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté qui octroie des remises de peine aux personnes détenues qui s'engagent dans l'apprentissage du calcul, de la lecture et de l'écriture. Promouvoir la lecture en prison, combattre l'illettrisme, mais aussi encourager la réinsertion grâce aux métiers du livre figurent parmi les missions de l'association Lire pour en Sortir. Dans le processus d'incarcération et de resocialisation des détenus, la lecture doit jouer un grand rôle. Lui-même auteur et lecteur assidu, Alexandre DUVAL-STALLA estime que le fait de lire apprend à vivre mieux.

Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Georges Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle : il est profondément intéressé par les grands personnages. Alexandre DUVAL-STALLA apporte son concours à la principale association intervenant en milieu pénitentiaire : le Secours Catholique. Elu en 2005 à la Conférence des Avocats, l'avocat a eu la possibilité, en tant que secrétaire, d'assurer les permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris.

Un début de vie professionnelle formateur

Au sein de Cleary Gottlieb, Alexandre DUVAL-STALLA collabore au département Fusac. Pendant 3 années, il travaille au sein de Linklaters, un cabinet d'affaires britannique. Il traite essentiellement des dossiers de capital-investissement pendant ses années au sein du cabinet Linklaters. Il y a dix ans, après avoir acquis une remarquable expérience dans de prestigieux cabinets, Alexandre DUVAL-STALLA décide d'ouvrir son propre cabinet.